AccueilÉcoleHistorique

Historique

  • Le programme éducatif selon l’approche Steiner-Waldorf a vu le jour en septembre 2003 à l’école élémentaire publique Le Trillium et accueillait 18 élèves.
  • L’école élémentaire publique Trille des Bois à été inauguré officiellement le 15 janvier 2010 avec le programme différencié d’inspiration Steiner-Waldorf.
  • Aujourd’hui, l’école à maintenant un effectif de 597 élèves de la maternelle à la 8e année.
  • Encore une fois le CEPEO s’affirme comme chef de file dans le domaine de l’éducation publique en Ontario. Par son ouverture à la communauté, il démontre son engagement  à travailler en équipe avec les élèves, les parents et la agences communautaire afin de fournir aux élèves des moyens innovateurs d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à leur épanouissement et leurs réussite.

Pourquoi Steiner-Waldorf ?

Le programme éducatif selon l’approche Steiner-Waldorf a son origine dans une école mise sur pied en 1919 à Stuttgart en Allemagne par le philosophe autrichien Rudolf Steiner. Parce que cette école était située dans un local adjacent à l’usine Waldorf Astoria, la pédagogie unique a elle-même pris ce nom. Aujourd’hui, on parle de pédagogie Steiner-Waldorf en reconnaissance de son fondateur.

(Sources Fédération des Écoles Steiner-Waldorf en FranceWikipédia)