Expérience académique

L’École élémentaire publique Trille-des-Bois fait partie de la grande famille des écoles du Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario. Le CEPEO a à cœur l’apprentissage et le bien-être  de tous ses élèves et se soucie de l’excellence académique au quotidien! Des preuves?

Voici les faits :

  • 93 % de nos élèves obtiennent leur Diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) ;
  • 85 % de nos élèves obtiennent un Certificat de bilinguisme à la fin de leur parcours scolaire ;
  • 100 % des résultats de TOUS les tests provinciaux au CEPEO (OQRE 3e et 6e année, TPM, TPCL) se situent au-dessus de la moyenne provinciale ;
  • 100 % de nos  écoles du CEPEO sont dotées d’un plan d’amélioration afin d’assurer la réussite scolaire de chaque élève et l’amélioration continue de l’enseignement.
  • 100% de nos écoles sont appuyées par des équipes d’experts de la santé mentale, de la sécurité et des besoins académiques particuliers de nos élèves.

 

L’approche différenciée  Steiner-Waldorf de Trille-des-Bois

  • Une pédagogie misant sur l’équilibre entre les développements pédagogique, artistique et pratique
  • Une pédagogie par laquelle la réalisation de soi va de pair avec le rythme de la nature
  • Une pédagogie où la famille est partenaire active
  • Une pédagogie alternative en arrimage complet avec le Curriculum de l’Ontario de la maternelle à la 8e année

 

Théorie de l’action de l’école

Notre théorie de l’action pour 2015-2016 nous permettra de converger nos actions vers l’accomplissement d’un but commun, soit celui d’offrir un processus enseignement-apprentissage différencié en salle de classe.