Partenaires

Le programme des Petits Archets du CEAO

Vous aimeriez que votre enfant apprenne à jouer d’un instrument à cordes, soit le violon, le violoncelle, l’alto ou encore la harpe? Le programme en question est une initiative du Centre d’excellence artistique de l’Ontario et qui offre des leçons privées dans les écoles du CEPEO depuis 3 ans. Nos professeurs privés sont de grands pédagogues et musiciens professionnels qui ont plusieurs années d’expérience en enseignement et qui ont aussi des carrières professionnelles.

Les leçons privées se donnent à l’école de votre enfant et majoritairement pendant la journée scolaire; ce qui évite ainsi le déplacement après les heures de classe. Toutefois, nous avons également quelques plages horaires disponibles après la journée scolaire bien que ces places soient très limitées. Le curriculum de notre programme suit le syllabus du Conservatoire royal de musique de Toronto – institution internationale reconnue – ainsi que le curriculum du Ministère de l’éducation de l’Ontario. De fait, nos artistes pédagogues travaillent de prêt avec l’école et l’enseignante de musique afin de préparer l’élève aux évaluations scolaires.De plus, notre programme facilite l’intégration du musicien en herbe au sein d’un des orchestres à cordes de son école.

Les coûts des leçons sont de 30$ la demi-heure et de 60$ l’heure. Les frais sont payés directement au professeur qui pourra en retour, vous émettre un reçu d’impôt au besoin. Si vous avez besoin d’un instrument, nous pouvons également vous diriger à l’un de nos fournisseurs ou vous en louer un de notre banque d’instrument.

Veuillez me contacter si vous désirez inscrire votre enfant et il me fera très grand plaisir de vous envoyer un formulaire d’inscription.

N’hésitez pas à communiquer avec moi pour toutes questions.

Musicalement vôtre,

Jason Hutt
Jason.hutt@cepeo.on.ca

Directeur du programme
Petits archets

Les Doigts Agiles

Les Doigts agiles sont un regroupement de parents qui aident à la fabrication de matériel Steiner-Waldorf. Petits jouets et statuettes pour les tables-nature pour les salles de classe font partie de leurs tâches hebdomadaires. Le groupe des Doigts agiles est à la recherche de bénévoles afin de les appuyer dans la confection de petits personnages et animaux. Vous êtes invité à rejoindre l’équipe tous les vendredis à 9h.

Nous vous remercions,
Les Doigts agiles

Nager pour survivre

Voici un autre partenariat nouvellement initié en 2016: le programme Nager pour survivre, mis en place par la Société de sauvetage. Ce programme destiné à nos élèves de 3e année leur enseigne les habiletés de base nécessaires pour survivre à une chute inattendue en eau profonde. Il est composé de trois leçons d’une heure en piscine ainsi que de trois leçons en classe portant sur la sécurité aquatique.