Apprentissage différencié

L’école Trille des Bois offre à ses élèves une pédagogie axée sur le rythme du développement humain de chaque enfant.

 

  • Seule école publique en Ontario offrant la pédagogie différenciée basée sur l’approche de Rudolph Steiner
  • Croissance continue des effectifs (près de 70 élèves nouvellement inscrits en 2014-2015)
  • Classes de cycle intermédiaire nouvellement intégrées à l’école (7e et 8e)

 

Trille des Bois offre des expériences d’apprentissage de choix où le corps, l’âme et l’esprit sont en interaction constante.

  • L’apprentissage par les jeux libres et l’imitation aux moins de 7 ans
  • L’oralité (conte, légendes, mythes), l’art, le mouvement de 7 à 11 ans
  • L’approche par enquête et l’intégration de matières aux plus de 11 ans
  • Programme de musique offert à tous les élèves arrimé avec le Conservatoire de musique de l’Ontario

Notre école étant avant tout un lieu de rencontre humaines où les livres, manuels, cahiers d’exercices et la technologie sont intégrés aux matières en respectant le développement de l’enfant et selon les rythmes d’apprentissage prônés par l’approche de Steiner.

Notre cursus pédagogique inspiré de la pédagogie Steiner-Waldorf  est en arrimage complet avec le Curriculum ontarien (du cycle préparatoire au cycle intermédiaire)

 

  • Notre corps professoral se réunit une fois par semaine pour participer à des réunions de collègues et prend part aux orientations, au fonctionnement et aux activités de développement professionnelle offertes)
  • Notre école offre des sessions d’information, des ateliers et des occasions de contribuer à la vie scolaire aux parents afin de bien les outiller quant à la pédagogie Steiner-Waldorf