Photos et videos

Portes ouvertes

  • 2017 Bienvenue à nos nouvelles familles!

Club de ski à Camp Fortune: 3 sorties plein-air mémorable!

Chaîne humaine du 1er janvier 2017 sur la colline:

Fêtes du 150e

Halloween

Le 28 octobre 2016, nous avons offert une activité-rencontre à nos familles de Trille des Bois à l’occasion de l’Halloween. La coupe de citrouilles et un conte furent partagés avec plus de vingt familles! Merci pour votre belle participation qui contribue à tisser nos liens communautaires dans la francophonie!

  • 2016-2017

Orchestre

  • 2016

Fête du drapeau franco-ontarien

Fête de la Michaëlie

  • Septembre 2015

Environnement

  • Corvée automne 2015

Foire d’hiver

  • 2015-2016

Livraison d’agrumes

Création des élèves

  • 2016-2017

Prestations

Nos élèves à l’oeuvre

  • 2015

Nos classes

  • Habitations ( 3e année)

Événements sportifs

  • Course de fonds 2015

Nos bénévoles

En ce beau 6 mai, nous avons pris le temps de remercier nos nombreux bénévoles. Merci d’être à l’écoute de​ nos besoins. Merci pour votre altruisme, votre soutien​ et votre engagement​.  Merci pour ​votre ​dévouement ​et votre implication. Merci pour votre bonne humeur, ​pour ​votre sourire et ​vos encouragements!La présentation de Tit-Jean de notre personnel est en grande primeur pour vous à l’occasion de notre petit déjeuner d’appréciation!

Notre personnel en constant apprentissage!

  • 2016

Notre puits aux Indes

Mai 2016

Nous sommes très heureux de partager des photos des bénéficiaires et du puits​ ​qui a été construit en Inde avec notre soutien et en lien avec le programme « ​Les jeunes  changent le monde »​.C​e puits a été foré dans le village de BATTUPALLI dans le​ district de Warangal. Il desservira  plus de 150 personnes quotidiennement. Grâce à ce don, l’hygiène et la santé de ces personnes sont améliorées.

​Il réduit aussi ​la charge de travail des femmes et des enfants qui parcourent souvent de longues distances pour aller puiser de l’eau. Cela donne plus de temps aux mères de prendre soin de leur famille et de participer à des activités rémunératrices et d’envoyer leurs enfants l’école.

MERCI INFINIMENT à nos élèves de 4e année de la classe de Mme Dahoumane. Quel bel acte humanitaire!

Février 2017

Notre école a fait  construire un puits en Inde l’an dernier.  Les villageois ont tenu à remercier notre école pour l’aide apportée. Un petit geste a suffi de la part d’une classe de 4e pour tranformer un quartier de Pattupalli, en INDES.

Célébration de la culture autochtone

19 mai 2016

Magnifique journée ensoleillée pour célébrer l’apport de la culture autochtone à Trille des Bois. Chants, danse, tambours, légende et partage de connaissances… Quelle belle occasion d’apprendre…

Voyage en Europe

Il est vrai de dire qu’ici à Trille des Bois, le monde est notre salle de classe! Au mois de mai 2016, la 8e année accompagnée de Mme Sauvé et M. Legal-Leblanc, s’est rendue à Paris et à Londres afin de découvrir deux des trois grands peuples fondateurs du Canada. Suite à deux ans d’études dans le domaine, les élèves sont partis à la recherche de leurs souches tout en passant par la glorieuse Tour Eiffel, les jardins impeccables de Versailles, les péniches berçantes de la Seine et le palais de Windsor juché en amont de ses 600 acres. Que dire aussi des artistes de Montmartre, du brouhaha du métro parisien et des mille arômes du marché Camden Town? En plus de plusieurs merveilleuses découvertes, les élèves furent accueillis à grands bras ouverts par une autre école Steiner-Waldorf à Verrières-les-buissons. Quel plaisir que de tenter à comprendre les accents et jargons de l’autre et de rencontrer des collègues travaillant avec tant d’ardeur afin de faire rayonner une philosophie pédagogique que nous tenons tant à cœur ici à Trille des Bois. Ce fut pour tous, une expérience légendaire.

Un séjour inoubliable aux Olympiades

Le jour du départ, nous nous sommes retrouvés tous ensemble devant l’autobus qui devait nous mener en terre grecque (Victoriaville, Québec). L’accueil fut chaleureux et des liens forts se sont créés entre les hôtes et les visiteurs. Réunis dans le Parthénon, les différentes cités ont pris naissance : Athènes, Thèbes, Corinthe et Sparte. Après la séparation des athlètes, c’était le moment de se familiariser avec le terrain. Lutte, lancer du disque, saut en longueur, sprint et course à relais étaient au rendez-vous. Une fois bien entraînés, nous nous sommes rassemblés pour une présentation artistique (flûte et chant) ainsi qu’une danse grecque. Un imposant festin nous attendait, mais le gâteau a remporté la palme d’or avec son majestueux glaçage. Par la suite, est venu le temps de se défouler au son d’une musique contemporaine.